Combien coûte un rideau métallique de protection ?

Pour assurer la sécurité de votre commerce, de votre entrepôt ou autre, le rideau métallique de protection est essentiel.

Parmi ces outils de sécurité, le marché propose différents modèles tant sur la forme que sur le prix, de même les performances varient. Pour vous permettre de faire un choix en toutes connaissances de causes, suivez le guide…

rideau-metallique-protection

Que faut-il considérer pour choisir un rideau métallique de protection ?

Pour faire le bon choix d’un rideau métallique de protection, il convient tout d’abord d’estimer vos besoins, car, en effet, selon la résistance de la grille de protection, les prix varient beaucoup. Bien sûr d’autres éléments interviennent aussi sur le coût, c’est le cas notamment de la dimension du rideau.

Vous pouvez choisir entre un rideau ou une grille, vous avez des modèles qui sont à lames pleines, d’autres à lames micro perforées,  tout dépend si vous souhaitez que la visibilité soit possible ou non, dans le cas d’une vitrine par exemple, ou sinon, vous avez des grilles métalliques très ajourées, qui protègent et n’empêchent pas la visibilité.

Pour une telle installation, il est important de penser aussi à la motorisation qui, forcément, élève le prix, ou alors, vous pouvez préférer un modèle qui se manipule à la main. Pour une utilisation plus confortable, le rideau métallique motorisé est naturellement recommandé.

Combien faut-il prévoir pour cet équipement ?

Nous l’avons précisé en introduction, il existe plusieurs modèles de rideaux métalliques ou de grilles. En moyenne, le prix d’un tel équipement et, pour un modèle de base, tourne autour de 500 euros, mais le prix peut monter jusqu’à 5000 euros et plus selon les dimensions souhaitées.

  • Le rideau métallique manuel peut proposer une fourchette de prix entre 500 et 2000 euros.
  • Pour le rideau métallique avec motorisation centrale, la fourchette passe alors entre 1000 à 3000 euros.
  • Pour un rideau métallique électrique, il faut compter entre 1500 et 5000 euros.
  • Pour une grille articulée, la fourchette de prix s’étend entre 1000 à 5000 euros.

Les prix qui sont ici donnés à titre indicatif ne comprennent pas la pose, le coût de la pose. Pour un rideau métallique de protection et de taille standard, avec 3000 euros vous devriez avoir votre protection et frais de pose inclus.

Il est difficile bien sûr de donner des prix exacts, pour les avoir, le mieux est de faire appel à un professionnel afin d’obtenir un devis.

En espérant vous avoir donné des informations qui vous permettent d’avoir un meilleur ordre d’idée si vous devez investir dans un rideau métallique de protection. Mais quoiqu’il en soit, pour assurer la sécurité de votre commerce, de votre atelier, de votre entrepôt, cet achat est conseillé.