De nos jours, pour choisir un portail, la préférence va aux portails motorisés ou portails automatiques. Rien d’étonnant à cela, de par leur côté très pratique, avec surtout ce principal avantage qui concerne l’ouverture et la fermeture du portail.
Portail motorisé, avantages et inconvénients, nous allons faire le tour de la question.
C’est parti !
Table des matières
Le portail avec système de motorisation automatisé :
Le portail avec système de motorisation automatique supprime la contrainte d’ouverture et de fermeture manuelle, bien pratique quand il pleut, qu’il vente ou qu’il neige !
Sans devoir sortir de la voiture, entrer dans son garage dans ces conditions est l’avantage premier de ce portail qui est privilégié avant tout pour cette raison.
Cela évite les sorties pendant lesquelles, avec un portail manuel, vous laissez votre maison toute ouverte et donc plus sécurisée.
Les portails motorisés sont plus résistants aux tentatives d’intrusion, c’est encore un avantage non négligeable.
Avec un portail motorisé, il vous est facile de clôturer votre jardin, si vous avez de jeunes enfants qui jouent à la maison, le portail motorisé apporte ainsi une sécurité supplémentaire. Il en est de même pour vos animaux de compagnie.
Bien plus qu’un gadget, ce que nous venons d’écrire le prouve, le portail motorisé ou portail automatique est donc l’incontournable aujourd’hui, cela explique ainsi le grand succès qu’il rencontre.
Quels sont les avantages du portail automatique ?
Le portail automatique est donc l’excellente alternative au portail manuel qui lui est bien plus contraignant. Le portail motorisé s’impose ainsi comme la solution idéale pour faciliter la vie des utilisateurs et, notamment pour entrer et sortir de la maison sans avoir à se mouiller sans être obligé de sortir du véhicule pour ouvrir son portail.
Parmi les avantages du portail à système motorisé, on note :
Le gain de temps est réel
Vous gagnez surtout du temps pour entrer et sortir de votre maison, avec une simple pression sur une télécommande, vous ouvrez ainsi à distance votre portail, lorsque vous arrivez juste devant, il n’y a plus qu’à le refermer. C’est le principal atout de ce portail à système automatique, il est vraiment très pratique.
La sécurité maximale
La sécurité maximale est un autre avantage, en effet, c’est un plus anti-effraction avec un système qui bloque toute tentative d’ouverture forcée. Avec un système de caméra, votre maison est encore plus sécurisée. Pour rappel, c’est aussi mieux sécurisé pour vos jeunes enfants et vos animaux de compagnie, le portail est vite fermé, ainsi, tous peuvent jouer dans le jardin sans risques, surtout si vous êtes à proximité d’une route.
Un confort d’utilisation
Le portail à ouverture, fermeture automatique offre un confort d’utilisation optimal, il limite vos efforts. Pour des personnes plus âgées, c’est vraiment très appréciable, mais jeunes comme personnes d’un âge apprécient justement ce confort.
La plus-value immobilière est concrète
Un portail automatique est un accessoire hautement apprécié qui augmente la valeur immobilière d’un bien. L’investissement est donc très avantageux et sera bien rentabilisé dans le cas d’une vente de la maison.
Le choix de motorisation est multiple
Il faut savoir aussi que le portail motorisé offre un choix assez vaste de motorisation, il y en a pour tous les styles de portails, le moteur d’un portail est assez facile à trouver, portails battants comme coulissants, chacun peut disposer de sa motorisation.
Quels sont les inconvénients du portail automatique ?
Portail motorisé, avantages et inconvénients, parmi les inconvénients du portail automatique, on note :
- Le premier inconvénient d’un portail automatique est son coût, il est en effet bien plus cher qu’un portail manuel. Cela peut freiner certains acheteurs.
- En second lieu, l’installation d’une motorisation nécessite obligatoirement une installation électrique comprenant une arrivée électrique en 220 volts. Ce détail peut aussi parfois poser problème pour certains propriétaires qui n’ont pas anticipé ce détail et ne souhaitent pas effectuer de travaux supplémentaires.
- En dernier lieu, l’installation d’un système automatisé peut être visible (sauf s’il s’agit d’un système intégré ou enterré).